Vous trouverez ci-dessous les pièces classées par catégories pour une recherche rapide. Pour une belle Ac Cobra ERA, seules les meilleures ont été retenues. Un investissement gagnant/gangant en terme de fiabilité et de cote.
• Bloc moteur : FORD V8 427 FE Side Oiler 7L (préparé NASCAR, code C5AE-H 1965/66)
• Arbre à cames : CRANE CAM performance (levée .563/.587)pour le circuit, remplacé par un Comp Cam Extrem Energy 274H pour la route et le couple bas.
• Pistons : Forgés haute performance DIAMOND / bielles EAGLE
• Culasses : Aluminium EDELBROCK
• Culbuteurs : À rouleaux en aluminium
• Couvre-culasses : COBRA 427 en aluminium
• Carter d’huile : XL en aluminium coulé type “T”
• Collecteur d’admission : Medium Riser en aluminium
• Bougies : NGK B8ES x8 (neuf)
• Carburateur : HOLLEY 750 cfm double pompe 4 corps
• Spacer : Phénolique HOLLEY 1/2’’ (neuf)
• Filtre à air : SUPER FLOW 14x3 (neuf)
• Pompe à essence : EDELBROCK Performer RPM Street 1724 (neuf)
• Double filtre à essence : HOLLEY 100 GPH (40 et 10 microns) (neuf)
• Ligne essence : PTFE avec tresse inox en AN8 (neuf)
• Réservoir ess. vindangé et nettoyé
• Contrôleur d’allumage : MSD Digital 6AL Ignition (neuf)
• Distributeur : MSD 8594 (neuf)
• Bobine d’allumage : MSD 8202 Blaster 2 (neuf)
• Démarreur : POWERMASTER Ultra Torque 9406 (neuf)
• Alternateur : 110 Amp TOP STREET PERFORMANCE (neuf)
• Batterie : ODYSSEY PC925 Extreme Racing (neuf)
• Câble alternateur : 2 AWG 100 cm (neuf)
• Câble de masse : 3 AWG 100 cm (neuf)
• Fusible MIDI - 175A (neuf)
• Câble de connexion permanente : CTEK maintien charge batterie (neuf)
• Boîte de vitesses : FORD Top Loader 4 vitesses (close ratio)
• Levier de vitesses : HURST Competition Plus
• Cloche d’embrayage : LAKEWOOD
• Carter d’embrayage : Renforcé
• Radiateur : FLUIDYNE High Performance RSH.COB PRO SHELBY (neuf)
• Pompe à eau : FLOWKOOLER 1642 haut débit (neuf)
• Additif de refroidissement : WATER WETTER 335 ml (neuf)
• Thermostat : 82°C Mr GASKET 4364 (neuf)
• Pompe à huile : MELLING M-57HV racing (neuf)
• Kit radiateur d’huile + plaque thermostatique 71°/82° et durites (neuf)
• Huile moteur : VALVOLINE VR1 Racing 20w50 (10L + 5L) (neuf)
• Filtre à huile : K&N HP 3001 (neuf)
• Ligne d’huile AN10 tressées aviation (neuf)
• Huile boîte : RED LINE MT-90 75W90 GL4 (3L) (neuf)
• Huile différentiel LSD : RED LINE 75W90 GL5 (3L) (neuf)
• Châssis : E.R.A spécifique (+37 % de rigidité)
• Amort. avant : SPAX réglables « Coil-Over » + Ressorts EIBACH
• Amort. arrière : GAZ SHOCKS réglables haute performance (x4) (neuf)
• Pont arrière : JAGUAR (XKE) IRS Différentiel Salisbury vidangé 4HU LSD (3,31)
• Freins avant : Disques 11,2 pouces SIERRA 4 pistons (plaquettes neuves)
• Kit freins avant WILWOOD : Étriers 4 pistons, disques 310 mm, plaquettes, durites aviation (neuf)
• Liquide de frein : MOTUL DOT4 (15€) (neuf)
• Moyeux de roues : Centraux alu à 6 broches Spinners (option à 5.000$)
• Jantes : HALIBRAND en 15’’ (x4)
• Pneus : Cooper Cobra Radial GT 245/60 avant, 295/50 arrière (neufs)
• Side Pipes : « 4 en 1 » (x2, peinture neuve)
• Carrosserie : Fibre, totalement identique aux vraies Shelby
• Bouchon de réservoir : Aluminium « Le Mans »
• Optiques & clignotants avant : Clignotants Blancs LUCAS (neuf)
• Par-vent x2 et par-soleil fumés x2
• Jack Pads : Quick lift premium x4 (neuf)
• Stickers décoratifs : Chiffres noirs, ronds blancs, side pipes (modifiables ou amovibles) (neuf)
• Emblèmes latéraux Ford Powered 3D (neuf non posés)
• Volant : MOTO LITA 14"+ volant MOTO LITA 15"+ direction assistée
• Instrumentation : SMITHS identique aux originales (option à 1.200$)
• Manomètre SMITHS Classic Température ambiante (neuf)
• Sièges : Baquets réglables en cuir Connolly noir (Aston, Rolls, Bentley)
• Moquette : Laine WILTON + tapis logo E.R.A
• Harnais : PYROTECT x2
• Extincteurs compétition : RRS moteur + habitacle (neuf)
• Indicateur voltage + prise USB-C (neuf)
• GPS traceur SALIND 20 4G (neuf)
• Couvre tonneau : Disponible
• Pare-chocs avant et arrière : Disponibles
• Pompe, kit anti crevaison (neuf)
• Sangle de remorquage (neuf)
• Canne antivol (neuf)
• CTEK MXS 5.0 chargeur mainteneur de batterie 5 Amp. (Neuf)
• Grosse préparation moteur : DANBURY COMPETITION ENGINES (Connecticut, USA) + Garage US des Yvelines.
Tableau peinture Ac Cobra 427 sc
Fin de révision pour une Ac Cobra ERA
La bête chez le dealer aux US
Révision du Ford 427 side oiler
Ac Cobra, 250 GTO, DB5, 3500 GT en ballade à la montagne...